Cliquez ici si vous ne parvenez pas à afficher correctement cette lettre d'information.
La lettre de l’Oppic
Mars 2024

Ce mois-ci, notre lettre d’information revient sur l’annonce de l’équipe de maîtrise d’œuvre retenue pour le projet de la BnF à Amiens, sur la visite de la ministre de la Culture sur le chantier du Cnap à Pantin et sur la livraison du restaurant administratif de l’immeuble des Bons-Enfants (ministère de la Culture). C’est aussi l’occasion pour nous de vous annoncer la mise en ligne de notre rapport d’activité 2023. Bonne lecture !

Le projet nouveau site de la BnF à Amiens dévoilé

La conception architecturale de ce nouveau site, dont l’Oppic assure la maîtrise d’ouvrage déléguée, a été confiée à une équipe franco-britannique. Il ouvrira ses portes à l’horizon 2029.

TVK & Carmody Groarke désignés maîtres d’œuvre pour la construction du futur pôle de conservation de la BnF à Amiens

Le chantier du Cnap à Pantin lancé

Les compagnons et les acteurs de ce chantier, dont la maitrise d’ouvrage a été déléguée à l’Oppic, ont été mis à l’honneur par la ministre de la Culture.

Le chantier du Cnap à Pantin reçoit la visite de la ministre de la Culture

Livraison du restaurant administratif des Bons-Enfants

L’immeuble des Bons-Enfants du ministère de la Culture poursuit sa rénovation. Alors que l’objectif du projet Camus consiste à réaménager et reconfigurer les espaces de travail collectifs et les espaces de convivialité, la création d’un restaurant administratif vient d’être achevée.

Les Bons-Enfants passent à table !

Découvrez le rapport d’activité 2023 de l’Oppic

Chaque année l’Oppic publie et met à disposition son rapport d’activité, qui présente les éléments clés de son action, ses dernières actualités et présente l’avancement de chacune de ses opérations.

Le rapport d’activité de l’Oppic 2023 est disponible !
OPPIC, 30 rue du Château des Rentiers, 75013 Paris - Contact
Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 6 janvier 1978, vous pouvez à tout moment demander à accéder, faire rectifier ou supprimer les informations personnelles vous concernant en nous contactant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'emails de la part de l'OPPIC, cliquez ici pour vous désabonner.