
5 novembre 2008 Les espaces dédiés aux acteurs, à l’arrière de la scène, avant restauration.
Depuis sa création, le théâtre n’a servi que pour une quinzaine de représentations. Des espaces annexes avaient été aménagés pour recevoir les acteurs qui bénéficiaient ainsi d’un foyer et de loges.

10 mars 2009 Le salon jaune, contigu au salon Impérial, au premier étage, avant restauration.
Chaque siège de damas jaune a été préservé grâce à des housses de protection en toile de lin livrées en 1855. Ces housses ont été lavées, certaines reprisées et repassées pour assurer de nouveau leur rôle de protection contre la lumière et la poussière.

5 novembre 2008 La loge impériale, avant restauration.
L’état de conservation exceptionnel des soieries anciennes tendues sur les murs et recouvrant les sièges a conduit les conservateurs à privilégier des actions de conservation-restauration, malgré les décolorations irréversibles.

8 avril 2009 Le parterre de la salle, avant restauration.
Les banquettes du parterre, recouvertes d’un velours bleu à l’origine mais devenu verdâtre ainsi que les moquettes fleuries sont encore en place.

10 mars 2009 La loge impériale, avant restauration.
Les fauteuils et les sièges ont été protégés par des housses de lin et préservés de la lumière naturelle, ce qui explique l’état de conservation exceptionnel des soieries les recouvrant.

7 avril 2009 La salle vue depuis la scène, avant restauration.
Figée depuis la chute du Second Empire et tombée dans l’oubli, la salle contenait encore l’ensemble de ses fauteuils et sièges, protégés par des housses de lin.